?

Log in

No account? Create an account
Improviser sa vie
Live. Love. Smile.
passion is my drug of choice 
07/12/2008 12:25 am
Je me suis récemment découvert une passion. Passion extrêmement superficielle et coûteuse. Je ne m'attendais pas à ça et ça me surprend énormément. Parce que je suis loin, très loin, d'être une personne superficielle.


Jusqu'à il y a deux ou trois ans, je me foutais carrément de mon apparence et de celle des autres. J'avais compris que l'apparence projette une certaine image, mais je n'avais juste pas réalisé à quel point les gens se basent là-dessus pour se faire une première impression.


Tout le monde aime/aimerait bien paraître, quel que soit leur style. Je ne crois pas que quelqu'un peut contredire ça, mis à part les rebelles et marginaux. Mais justement, ils sont rebelles et marginaux, ça le dit!


Bref, j'ai appris beaucoup de choses dans les dernières années. Sur moi-même, sur l'être humain, sur la société. J'ai appris "comment ça marche", comment être/agir pour se faire en quelque sorte respecter. Je suis peut-être entrée dans le moule. Ça ne me plaît pas plus que ça (tout le monde veut être unique n'est-ce pas?), mais encore une fois c'est comme ça que ça fonctionne dans la société.


Je ne me lancerai pas dans un monologue sur la société et bla bla bla. JE VEUX PARLER DE MA RÉCENTE PASSION, BON!!! Pas besoin de la justifier, c'est mon blog après tout. ;)


J'ai donc découvert dans les dernières semaines... le MAQUILLAGE!!!


On s'entend que je connaissais le maquillage là. Crayon noir, mascara, lip gloss... Mes compétences et mes connaissances s'arrêtaient là. Pour moi, une fille avec du gros maquillage équivalait à une *bitch* de première classe. J'ai justement réalisé que ce n'était pas le cas, mais LOIN DE LÀ. Le maquillage est un art à mon avis.






Photobucket
Christmas Look by MissChievous


Photobucket
Princess Jasmine Inspired Look by xsparkage


Photobucket
Makeup by Sweata Patel
Photographe: Cindy Boyce




Il me prend l'envie de m'acheter tout plein de choses. De prendre un cours même. Pas pour devenir une pro et gagner ma vie avec ça, mais pour le fun. Par contre, je fais des crises cardiaques à chaque fois que je regarde les prix des cours (2000$ et +), des pinceaux (genre 50$ chaque!!!), du maquillage (on en parlera même pas) et de la tonne d'accessoires qu'on peut se procurer...


Ça peut devenir maladif. Il n'y a qu'à regarder les collections (parce que ça devient des COLLECTIONS LÀ, genre collection de timbres) de certaines personnes... Je ne cacherai pas que je les envie d'avoir autant de produits, mais je suis raisonnable! En tout cas, j'essaie de l'être... ;)
Commentaires 
12/12/2008 02:05 am (UTC)
Aaah, beh oué, pourquoi pas ! :D Je te vois bien dans les coulisses des derniers defilés à la mode, en train de faire les maquillages des manequins, ouah !! \o/ hehe Une joue d'étoile ou un front de diamants sans diadème.... heheh !! Ou même à tes amies ! HEHE !
C'est vrai que c'est lourd pour la ville, remarque, mais un nouvel an, etc, ça peut le faire ! YAY ! ;)
Tu feras des photos de tes créations ??? :D Je veux vouar!! :D