?

Log in

Improviser sa vie
Live. Love. Smile.
J'AI VU... Mes Aïeux aux Francofolies! 
07/09/2009 11:50 pm
(Je n'ai pas beaucoup/pas assez de temps à consacrer à mon blog ces jours-ci, notamment à cause du début de la session, mais comme je ne veux pas vous abandonner, je vous ai préparé un petit compte-rendu/critique de spectacle...)




Je dois l'avouer: je ne suis pas vraiment une fille de festivals. En fait, j'aime ça jusqu'à un certain point.


J'aime les festivals, mais pas ce qui les entourent: les foules entassées, le trafic, se faire marcher sur les pieds, les coups de coudes dans les côtes, l'humidité, rester debout sur place... Vous savez sûrement de quoi je parle. Pour moi, contrairement à la plupart des gens, cela suffit à gâcher une expérience de festival.


J'ai donc été très surprise lorsque je suis revenue chez moi après le spectacle de Mes Aïeux le 6 août 2009 et que j'ai réalisé que, malgré tout cela, j'avais passé une excellente soirée!


On est loin, TRÈS LOIN, du groupe de 1996! Ça se sentait déjà à travers leurs albums et ça s'est confirmé le 6 août 2009. On est à des années-lumière du Stéphane Archambault (toujours aussi sexy, d'ailleurs!) de 4 et demi, à qui l'on reprochait de ne pas savoir chanter. Ce n'est pas Pavarotti, j'en conviens. Par contre, on le sent beaucoup plus à l'aise sur scène.


Les membres de Mes Aïeux sont, en plus d'être d'excellents musiciens, des performers. Devant une foule enflammée (qui, selon certains, égalait celle des Colocs), ils nous ont livré leurs plus grands succès ainsi que des chansons de leur plus récent album, La ligne orange. Parsemé d'humour, d'anecdotes et de petits discours à saveur écolo, le groupe a su transmettre son plaisir pendant toute l'heure et demie qu'a duré leur performance.


Chapeau à Mes Aïeux pour cet excellent spectacle! Ça m'a donné l'envie de les revoir en show. Si le groupe est de passage dans votre région, ne manquez surtout pas ce méchant party qui plaira sans doutes aux jeunes et aux moins jeunes!




Êtes-vous passé par les Francos cette année? Quel(s) spectacle(s) avez-vous vu? Laissez-moi savoir dans les commentaires! <3
Commentaires 
08/09/2009 03:56 pm (UTC)
Hehehe, sympa le nom du groupe !! XD
Nan, sorry, je suis pas passé par les Francos ! Ahah !
08/09/2009 05:33 pm (UTC)
Hahahaha! :P
Je crois qu'ils essaient de percer en France, alors si tu as envie d'écouter un peu de folkore québécois "nouvelle génération" (mis à part leur dernier album qui l'est un peu moins), je te les recommande!
09/09/2009 01:39 pm (UTC)
Hehehe, oki, merchi !!! =3
13/09/2009 03:57 pm (UTC)
Anonyme
Nah... je ne me rappel pas être aller au franco cette année... C'est dommage.. je suis aller au festival de jazz par contre et c'était très bien... dis, tu es aller aux feux ou qqch du genre cette année ? Tu ne m'en a pas parlé. A2

P.-S. Ils m'énarvent les reCaptcha !