?

Log in

Improviser sa vie
Live. Love. Smile.
Le passé 
13/12/2011 01:25 am
Comme c'est intéressant de revisiter le passé. Se relire. Repenser à comment nous étions, ce que nous pensions et dans quel état d'esprit nous nous trouvions.

Je suis atterrie ici complètement par hasard. Bien sûr, je n'avais pas oublié ce blogue. Il était seulement mis en pause. Il était arrêté sur la voie d'accotement, quoi. J'ai souvent des problèmes de panne sèche.

Je me suis relue. Puis, l'inspiration est venue. Toute seule. Je l'ai appelée souvent. Sans succès. Je croyais qu'elle m'avait abandonnée depuis longtemps. Mais il semble que c'était simplement de très longues vacances.

En replongeant dans mon passé, ça m'a fait réfléchir. Premièrement, j'étais fière. Moi qui croyait ne pas avoir une bonne plume, je me suis trouvée relativement intéressante malgré quelques maladresses laissant transparaître la jeune vingtaine.

Deuxièmement, j'ai réalisé que les choses ont changé. J'ai changé. J'ai grandi en quelques années. J'ai appris et compris bien des choses. Et c'est bon à savoir.

Je suis tombée entre autres sur un vieux post, écrit le 8 octobre 2008, (ici) où je parlais de numérologie. J'avais fait un test gratuit et je faisais part de mes résultats. Je disais entre autres ceci:

Cycle de vie:
[...] Votre cycle de vie, le 7, caractérise notamment vos capacités de réflexion. Vous êtes en cycle formatif jusqu'au 29 juillet 2015 [OH MY GOD, ÇA VA ÊTRE FUCKING LONG], et ce n'est pas la période la plus heureuse de votre vie... Vous vous savez douée d'une immense capacité d'analyse et vous vous sentez isolée et à la limite de la marge? N'en concluez surtout pas pour autant que vous êtes associale... Votre vie intérieure est tellement intense, vous vous posez tellement de questions sur des sujets qui dérangent, que vous avez tout simplement tendance à dérouter votre entourage. C'est une question de temps, voilà tout... Profitez de cette période vous étudier, apprendre, comprendre... Vous en récolterez les fruits en temps voulu.

Votre cycle de vie compte au total 4 réalisations majeures. Jusqu'au 29 juillet 2015, vous devrez accomplir votre première réalisation, qui a la valeur 1, soit la construction de votre individualité... On aurait pu trouver plus facile... Mais, votre tempérament ne va pas vous permettre de tergiverser pendant des siècles.


De ce côté-là, j'en suis au même point. Je me sens encore dans un état formatif où j'apprends à me connaître et à comprendre la vie. Je sais déjà ce que sera ma première réalisation majeure qui permettra la construction de mon individualité: me trouver un emploi stable (eh oui, j'ai fini par avoir mon diplôme!). J'espère juste que ça viendra avant 2015!!!

Bref, j'ai eu envie de partager mes pensées. :)

Mais, oh, suprise! En cliquant pour poster un nouvel article, je trouve un vieux brouillon sauvegardé, datant d'on-ne-sait-quand! Un petit poème pas subtil du tout sur une petite fille et son chat (!).

Il était une fois, une petite fille qui rêvait d'avoir un chat.
Un jour venu, son chaton elle a eu.
La petite fille était tellement contente d'avoir enfin son petit chaton.
Elle voulait l'apprivoiser, le prendre, le bercer, le cajoler...
Mais le jeune chaton effrayé ne montrait pas le bout de son nez.
"PATIENCE!", lui disait-on.
La petite fille se montra bien sage et bien patiente pendant plusieurs jours.
Elle réussit à l'apprivoiser, le prendre, le bercer, le cajoler...
Mais ce n'était jamais assez.
Voyant son chaton s'éloigner d'elle et aller vers quelqu'un d'autre, la petite fille ressentit une petite pointe de jalousie.
Elle fit de son mieux pour l'oublier, mais c'était plus fort qu'elle.
"MON CHAT NE M'AIME PAS!", pleurait-elle.
Pourtant, elle n'avait rien fait de mal et s'en occupait bien.
Elle avait beaucoup de peine de voir son chaton agir ainsi.

La petite fille ne comprend plus rien...
Elle a juste l'impression de se faire niaiser par son chat.


Juste pour clarifier les faits, mon chat c'est le meilleur chat au monde!!!! C'est vrai que ça a été long et ardu comme processus, mais j'ai réussi!!! Je crois que j'ai compris que sa tête ne fonctionne pas comme la mienne. Il a son petit caractère, mais c'est comme ça que je l'aime et je ne l'échangerais pour rien au monde.



Malgré tout, je crois que j'ai fait un bon bout de chemin depuis trois ans. Et si je suis chanceuse, ma vie commencera pour vrai très bientôt.

Anne-Marie :)